You are currently viewing Équilibre

Équilibre

Salut, je suis de ces personnes qui cherchent l’équilibre pour pouvoir faire les choses dont j’ai envie.

Prenons le sport, j’en ai toujours fait et je sais que ça m’apporte un équilibre certain. Pourtant j’ai arrêté d’en faire durant ma reconversion, jugeant que ce n’était pas le moment d’y consacrer du temps en tout cas régulièrement.

Il y a aussi la nourriture, j’ai un métabolisme qui n’est pas content s’il n’a pas sa ration de fruits et légumes tout les deux jours. Et pourtant depuis un mois les pommes de terre frits sont l’essentiel de mes légumes.

Bref, je pourrais en citer pleins des exemples et leurs lots de frustrations. Avec du recul je me suis dit que je confonds équilibre et régularité. Je m’explique faire du sport et prendre du plaisir à en faire est une chose. Faire du sport régulièrement et être fière de cette régularité en est une autre.

On peut bien sûr atteindre les deux mais courir à atteindre les deux à mon avis n’a pas de sens. Et clairement ce n’est pas ce que je recherche.

Le fameux équilibre que je convoite temps est un moment où je peux relâcher la pression ou me faire plaisir.

Si je reprends l’exemple de la nourriture, je ne mange peut-être pas des légumes aussi régulièrement qu’avant mais en soit j’en mange et je prends plaisir à m’en préparer et à les déguster… n’est ce pas le plus important?

C’est pour cela que maintenant je fais les choses dont j’ai envie au moment où je veux ou peux tout en gardant en tête de kiffer à pleins poumons. Et si j’arrive à le faire avec une certaine régularité ça sera la cerise sur le gâteau.

Ferai-je plus de post? Sûrement car j’en ai envie.

Serai-je plus régulière? Je n’en sais rien et au fond je n’y accorde pas vraiment importance.

Laisser un commentaire