Défi … cheveux…

Aussi loin que je me souviennes que ce soit mes premiers articles de blog ou mes vidéos, je crois que je n’ai jamais vraiment fais de challenge capillaire.

Mes cheveux des lors qu’ils sont en pleines santé et je peux vous dire que c’était pas facile quand tu as eu toujours eu les cheveux défrisé. Du coup, je ne me suis jamais lancé dans plus.
Et puis il y a eu l’aventure locks en début 2014, un petit doute capillaire en 2020 qui c’est soldé par une petite coupe carré, me revoici in love avec mes locks.

Aujourd’hui je suis à un stade où je connais mes cheveux.
Je sais ce dont ils ont besoin, je sais leur apporter les besoins dont ils ont besoin en faisant le strict minimum.
J’ai fini mes études donc plus de temps et j’ai envie de leur consacrer plus d’attention. J’ai bien dit plus d’attention par nécessairement plus de temps.

Je vais donc pas pour cela m’accorder plus de temps chez le coiffeur, pour un moment chouchoutage de mes cheveux et moi.
Avant d’y aller je fais un bain d’huile à base huile de coco et de moutarde et je lui confie le shampoing un passage tous les 2 mois au lieu de tout les 6 mois.


Je sais que j’ai une bonne alimentation, je consomme très peu de plats transformés. je mange des légumes ou des fruits à chacun de mes repas en revanche je consomme peu de viande et vraiment pas assez d’eau. Bref tout cela pour dire que j’ai décidé de me tourner vers une cure de 3 mois de compléments capillaires, pour l’instant je ne vous donnerai pas le nom, on verra cela au bilan.

Je remets de l’activité physique dans ma vie. Bouger un minimum par jour (objectifs 7 500 pas), faire 3h de sport par semaine. Et a la fin de ma séance je masse mon cuir chevelu avec une synergie d’huile maison qui stimule la pousse. Je vous dévoilerai la compo … vous savez déjà. Ayant commencé en Septembre j’aurai du vous faire un bilan ce mois-ci.
Je ne vais pas vous mentir, ce mois-ci a été un peu freestyle et je n’ai pas vraiment été régulière. J’ai réussi à tenir une certaine régularité sur la prise des compléments et … un peu le sport mais c’est tout. Bon on se redonne une chance?


Laisser un commentaire